Chauffage

Les 3 grands types de chauffages : éléctriques, gasoil, gaz.

Dans la gamme des chauffages nous distinguons 3 énergies différentes afin d'alimenter les divers appareils destinés à chauffer. Afin de savoir quel type de chauffage vous allez choisir il faut prendre en compte plusieurs paramètres.

Tout d'abord il faut savoir si vous désirez chauffer ...

Les 3 grands types de chauffages : éléctriques, gasoil, gaz.

Dans la gamme des chauffages nous distinguons 3 énergies différentes afin d'alimenter les divers appareils destinés à chauffer. Afin de savoir quel type de chauffage vous allez choisir il faut prendre en compte plusieurs paramètres.

Tout d'abord il faut savoir si vous désirez chauffer un volume ou plutôt sur surface. Chauffer un volume signifie que l'objectif est d'augmenter la température dans un batiment entier. Les chauffages les plus appropriés seront alors les générateurs d'air chaud au fuel, ou bien les générateurs d'air chaud à gaz. Chauffer une surface signifie que l'objectif est de réchauffer les personnes directement à l'intérieur d'un espace. Par exemple pour un poste de travail, un bureau, dans un espace confiné avec un rayonnement peu important. Les aérothermes et radiateurs électriques sont conçus pour cette application.

Les aérothermes électriques et autres radiateurs industriels.

Comme nous vous l'avons expliqué précédemment, les chauffages à énergie électriques sont conseillés pour des surfaces, ou bien encore de petits volumes. Tout dépend bien entendu de la puissance de l'appareil mais l'objectif est de réchauffer les personnes à l'intérieur du local car la chaleur va agir directement sur eux. Le principe est simple, avec un ventilateur à l'arrière de l'appareil qui va propulser l'air chaud instantanément. D'ailleurs ces appareils peuvent tout à fait servir de ventilateurs en été. Si vous optez pour les chauffages électriques, il faut vérifier votre installation. En effet au-delà de 3300W, les appareils électriques fonctionnent avec du courant triphasé 380 ou 400 Volt. Une habitation ou un bureau traditionnel ne sont normalement pas équipé.

Le générateur d'air chaud 3300W électrique est l'appareil le plus vendu en modèle monophasé, il est léger, portable, et est parfait pour réchauffer un poster de travail instantanément.

Le modèle de radiateur triphasé 5000W est quand à lui le modèle favori des petites sociétés équipés du courant 380V car il est peu cher comparativement à sa puissance.

Les générateurs d'air chaud mobile au fioul et gaz :

Les générateurs d'air chaud au fioul et les canons mobiles au gaz ont une particularité. Ils émettent des gaz de combustion nocifs pour l'être humain. Si vous désirez chauffer un local accueillant du public avec ce type de chauffage il faut que le modèle de générateur soit à combustion indirecte. C'est à dire que l'appareil est équipé d'une chambre de combustion qui permet le raccordement à un conduit de cheminée pour évacuer les gaz de combustion. L'autre solution étant de mettra le générateur d'air chaud fioul à l'extérieur du batiment à chauffer, et d'amener l'air chaud à l'intérieur avec une gaine de soufflage.

Sur notre boutique, vous trouverez surtout des générateurs d'air chaud au gaz, ou à combustion directe. Les gaz de combustions ne peuvent pas être évacuées à l'aide d'une cheminée, c'est pourquoi leur utilisation est à manier avec précautions. Nous conseillons ses chauffages uniquement si votre local est bien aéré, ou qu'il ne reçoit pas de public, ni animaux. Ils sont également préconisés en plein air pour chauffer des postes de travail sur les chantiers par exemple, ou bien pour garder un local au chaud ou sécher des récoltes ou des produits en l'absence de personnel.

Nous vous conseillons le modèle de canon d'air chaud à gaz 16,5 kW qui est idéal pour chauffer un local aéré ou un poste de travail. Il est robuste et dégage une chaleur instantanée avec un débit de 500m3/heure.

Pour ce qui est des générateurs d'air chaud mobile au fioul, le modèle le plus apprécié sur notre boutique est sans nul doute le canon à chaleur à roues gonflables 37 kW, que nous livrons très souvent sur des chantiers de plein air ou bien dans des garages automobiles.

Détails

Chauffage Il y a 84 produits.

Sous-catégories

  • Générateurs fioul
  • Canons à gaz

    Les générateurs de chaleur à gaz sont moins volumineux que les générateurs d'air chaud au fioul mais plus imposant que les radiateurs électriques industriel. Par contre ils sont bien plus puissant, avec des puissances de 10 kW à plus de 50 kW. Pour les utiliser convenablement il faut les utiliser dans un volume très bien ventilé. La plupart de nos canons à chaleur au gaz fonctionnent aussi bien avec le gaz butane qu'avec le gaz propane (le propane est conseillé pour un usage lorsque les températures sont négatives. Enfin, ces types de canons à chaleur à air pulsé sont dotés d'un ventilateur et nécessite donc une alimentation électrique 230 Volt pour fonctionner.

    Choisir la puissance de son canon à chaleur à gaz

    Les volumes à chauffer s'expriment en mètre cube (m3), il suffit de multiplier la surface au sol de la pièce ou du bâtiment à chauffer par la hauteur de celui-ci. Par contre comme ces chauffages soufflant à gaz s'utilisent dans des endroits ouverts ou ventilés (ou même directement sur un chantier à l'air libre pour une mise hors gel), il faut prendre en compte la perte de chaleur engendrée. Sur la plupart des générateurs d'air chaud à gaz sur notre site, vous trouverez le débit en m3 par heure, qui vous permettra de vous fixer par rapport à votre besoin.

    Un autre calcul rapide possible est de prendre en compte qu'1m² a nécessite une puissant de 100W (10m²=1kW). Toutefois ce calcul est peu précis puisqu'il ne prend pas en compte la perte de chaleur et convient mieux pour un volume très bien isolé.

    Exemple : pour un volume d'environ 400m3 mal isolé non conseillons le canon à chaleur à gaz 33 kW 1000m3/h

  • Aérothermes et...
  • Parasols chauffants
  • Cheminées électriques
  • Poêles à granulés

    Poêles à granulés

    Les poêles à pellets sont idéaux pour remplacer d'autres types de poêles, non seulement parce qu'ils permettent une économie d'énergie significative par rapport au diesel, mais aussi parce qu'ils utilisent un combustible granulaire à base de bois totalement écologique. Le granulé est fabriqué à base de déchets naturels et renouvelables.

    La biomasse est l'élément principal qui alimente le poêle à granulés. Lorsque nous entendons parler de la biomasse, nous l'associons tous au respect de l'environnement. Ainsi, les cheminées à granulés ont un faible impact environnemental.

    Actuellement, ce type de chauffage a été mis en œuvre dans de nombreuses maisons pour être plus économique que d'autres, tout en étant totalement écologique. Les poêles à biomasse permettent la réduction des gaz à effet de serre dans l'atmosphère, car ils émettent peu de CO2. En ne contenant pas de soufre, il contribue également à la diminution des pluies acides.

    Que sont les pellets?

    Les granulés sont des cylindres de résidus de bois pressés et ne contiennent aucun type d'additif ou de liant. En outre, ils contiennent un très faible taux d'humidité. De plus, ils n'ont pas de limite d'expiration, tant qu'ils sont conservés dans un endroit sec. Les chaudières à pellets sont plus efficaces pour produire de la chaleur en raison de leur pouvoir calorifique élevé.

    Les poêles à pellets incorporent un thermostat et un programmateur, de sorte qu'ils sont entièrement automatiques. Lorsque le poêle est allumé, certain pellets sont chargés dans le brûleur, situés dans la chambre de combustion. Le carburant est transporté de son réservoir au brûleur au moyen d'une vis qui tourne et enlève les pellets.

    Types de poêles à pellets

    Il existe trois types de poêles à pellets : les réchauffeurs d'air à convection, les poêles ductables et les thermo-poêles.

    Poêles à air à convection: ceux-ci sont les plus utilisés. Ils répartissent la chaleur uniformément et rapidement dans toute la pièce.
    Poêles canalisables: ils incorporent des tubes qui distribuent l'air chaud uniformément à travers les pièces où sont placés les tuyaux.
    Thermo-poêles: ce type de chauffage à granulés peut être connecté au système de chauffage existant. De même, le circuit du radiateur d'eau est alimenté.

    Comment choisir un poêle à granulés?

    Lorsque vous choisissez une cheminée à granulés, vous devez penser au type de pièce dans lequel vous allez le placer. Son installation est simple, seule une sortie de fumée est nécessaire. Il est également nécessaire d'avoir une prise de courant.

    Une bonne isolation thermique des fenêtres et des murs est importante, car la chaleur sera ainsi plus durable. La consommation de poêles à granulés ne sera pas la même dans une zone géographique froide ou chaude. Enfin, il est également important de connaître la température que vous avez à l'intérieur de la maison.

par page
Résultats 1 - 24 sur 84.
Résultats 1 - 24 sur 84.