Fraises à neige

Le choix de la fraise à neige électrique ou à moteur thermique

Les fraises à neiges sont des engins bien pratiques pour dégager les chemins, les terrasses, les parkings ou les trottoirs en période de neige. Un large choix de fraises à neige va s'offrir à vous, classées en deux catégories : les fraises à neiges thermiques, et les fraises à neige ...

Le choix de la fraise à neige électrique ou à moteur thermique

Les fraises à neiges sont des engins bien pratiques pour dégager les chemins, les terrasses, les parkings ou les trottoirs en période de neige. Un large choix de fraises à neige va s'offrir à vous, classées en deux catégories : les fraises à neiges thermiques, et les fraises à neige électriques.

Les fraises à neige électriques sont utiles pour les petits travaux de déneigement sur des petites surfaces. Ces modèles de turbines sont conseillés en ville pour dégager votre trottoir par exemple. Le fait que la fraise à neige soit reliée électriquement par un cordon d'alimentation limite en effet les déplacements pour agir sur de plus larges surfaces.

Si vous avez besoin de dégager de plus grands espaces, il va falloir opter pour un modèle de turbine de déneigement à moteur thermique. Ce modèle de machine vous permettra de dégager la neige sur une surface plus ou moins large, et d'éjecter la neige à une dizaine de mètre via une goulotte d'éjection située derrière les fraises.

Mode de fonctionnement de la fraise à neige :

Nos fraises à neiges sont toutes équipés de moteur 4 temps essence à technologie OHV.

Dans un premier temps, la neige va passer dans les turbines de la fraise à neige, plus ou moins large et ainsi «broyer » la neige avant de la propulser à l'arrière dans une goulotte d'éjection, afin d'envoyer la neige à au moins 10 mètres. Cette goulotte est réglable grâce à une commande qui permet d'orienter l'éjection de la neige à 180°, sur la droite ou la gauche, mais également plus ou moins en hauteur.

Les fraises à neiges sont équipées de roues ou bien de chenilles. Concernant les roues, ce sont bien entendus des pneus spéciaux à rainures spécifiques afin d'évacuer au mieux la neige, et d'adhérer au maximum sur les surfaces glissantes. Si la zone a déneiger est située dans un terrain particulièrement difficile vous avez la possibilité de choisir une fraise à neige équipée de chenilles. Vous constaterez deux types de chenilles sur nos modèles de fraises à neige. Les chenilles simples avec deux engrenages, mais également les chenilles triangles, avec 3 rouleaux. Ces dernières sont idéales pour les zones très enneigées et difficiles d'accès.

Les modèles les plus en vue :

  • Fraise à neige 6,5 CV – Largeur 56 cm : C'est le modèle de turbine à neige d'entrée de gamme thermique. Il est le plus répandu et le plus économique pour les particuliers localement touchés par les chutes de neige.

  • Fraise à neige 13 CV – Largeur 70 cm : Ce modèle de fraise à neige est plus robuste que le modèle à moteur 6,5 CV. Il bénéficie d'une meilleure largeur de travail et d'un moteur à plus grosse cylindrée pour déneiger tout l'hiver de façon régulière.

  • Fraise à neige 15 CV – Largeur 106 cm : C'est le modèle haut de gamme des fraises à neige. Il est conseillé pour les professionnels ou les particuliers localisés en haute montagne. La turbine à neige à une capacité de travail impressionnante.

Détails

Fraises à neige Il y a 12 produits.

Résultats 1 - 12 sur 12.
Résultats 1 - 12 sur 12.