Jardin / Motoculture Il y a 182 produits.

Sous-catégories

  • Aspirateurs souffleurs...
  • Brouettes à moteur
  • Broyeurs de végétaux

    Vous trouverez dans cette rubrique nos broyeurs de végétaux destinés à un usage particulier ou professionnel. Nous disposons de quelques broyeurs électriques, mais également d'une gamme thermique destiné aux pros ou aux particuliers exigeants.

  • Cellules motrices
  • Débroussailleuses
  • Décorations de jardin
  • Fendeuses et scies à...
  • Gazon artificiel
  • Moteurs thermiques

    Découvrez notre gamme de moteurs thermiques pour le remplacement de moteur HS sur des motoculteurs, broyeurs, tondeuses, fendeurs de bûches, nettoyeurs haute pression ...

    Moteurs thermiques essence

    Nos moteurs thermiques essence représentent la plus grande partie de notre gamme de moteur thermique. En effet vous trouverez des moteurs d'une puissance de 6CV à 15CV qui équiperont facilement une large partie des équipements motorisés. Ces moteurs sont conçus avec la technologie OHV qui leur permet une économie d'huile, et une meilleure robustesse. Nos moteurs thermiques essence existent également avec des versions équipées du démarrage électrique, qui vous permettra de démarrer facilement votre moteur sans utiliser le lancer de propulsion.

    Moteurs thermiques diesel

    Retrouvez sur notre boutique quelques moteurs thermiques fonctionnant au carburant diesel. Ces moteurs performants sont équipés du démarrage électrique et sont naturellement plus chers que les moteurs thermique fonctionnant à l'essence.

    Pièces détachés et aide technique

    N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de pièces détachées pour votre moteur. Toutes nos références ne sont pas en ligne et vous pourriez avoir besoin de poulies par exemple. Nous disposons d'un stock disponible en cas de problème sur votre moteur. Enfin, n'oubliez pas de contrôler le niveau d'huile, qui est volontairement enlevée avant la livraison pour des soucis évident de débordements du réservoir.

  • Motoculteurs

    Dans cette catégorie sont rassemblés notre sélection des meilleurs motoculteurs pour votre jardin-potager. Nous disposons d'une gamme de motobineuse, idéales pour des surfaces jusqu'à 500m2, équipés de moteur de 2.4 à 6.5CV avec des jeux de 6 fraises composés chacune de 4 couteaux. Pour les plus grand jardins jusqu'à 1000m2 nous vous proposons une gamme de motoculteurs performants avec des moteurs de minimum 6.5 CV. Les moteurs de ces puissants motoculteurs sont équipés pour la plupart de filtres à bain d'huile, qui leur permet de protéger le moteur des fortes poussières. Enfin nous avons également à disposition des motoculteurs à fraises arrières, que vous pouvez retrouver sous le nom de rotovators. Sur l'ensembles de ces machines, nous avons également des accessoires à disposition, tels que les charrues, les butteurs, les roues agraires.

  • Motopompes

    Motopompes thermiques 2 temps ou 4 temps

    La motopompe est l'outil indispensable pour transférer de l'eau d'un endroit à un autre rapidement et sans perte.

    Les critères à prendre en compte.

    Lors de l'installation de la motopompe quelques règles sont à prendre en compte :

    La hauteur d'aspiration est la valeur qui correspond à la distance existante entre la surface de l'eau à extraire et le centre de la motopompe.

    La hauteur d'élévation est la valeur qui correspond à la distance existante entre le centre de la motopompe et le point le plus élevé de l'installation ou de la fin du tube.

    La perte de pression : Les tubes, robinets etc.. créer une résistance au passage de l'eau et réduisent la puissance de la motopompe. La perte se calcule en fonction de la distance, du diamètre et de l'étanchéité des tubes.

    La perte s'exprime en mètre.

    Comment choisir la motopompe adéquate ?

    1° Calculez la longueur du tuyau en mètre. (M)

    L = L1 + L2 + K

    L1 : Longueur en mètre du tuyau d'eau à la motopompe

    L2 : Longueur en mètre du tuyau de la motopompe au point de sorti de l'eau.

    K : Perte d'eau par joints ou connexion

    2° Calculez la hauteur d'aspiration en mètre. (H)

    H = H1 + H2 + Pr

    H1 : Hauteur de l'aspiration en mètre entre le niveau de l'eau et la motopompe.

    H2 : Hauteur en mètre de la motopompe au point de sorti de l'eau.

    Pr : Pression désirée au point de sortie d'eau, en mètre (1 bar = 10 mètres)

  • Pulvérisateurs

    Matériel de pulvérisation : à dos ou sur brouette

    Les pulvérisateurs thermiques à dos : efficaces et légers

    Pour combattre les ravages et maladies de tous types d'arbres et haies, des produits chimiques appelés phytosanitaires sont utilisés, c'est pourquoi nous vous proposons plusieurs modèles de pulvérisateurs thermiques à dos pour une correcte application de ces produits. Les pulvérisateurs à dos sont idéaux pour des petites superficies que ce soit pour l'agriculture ou pour le jardin lorsqu'un traitement de précision est nécessaire.

    Comment agit le pulvérisateur thermique ?

    La version à dos du pulvérisateur est l'outil idéal pour l'application de produits phytosanitaires. La pulvérisation se fait en mixant un grand volume d'air avec une petite quantité de produits, ce qui permet de pouvoir pulvériser tous types de cultures que ce soit pour des plantations en serre ou à l'air libre.

    Les pulvérisateurs sur brouette à moteur : les plus puissants pour de grandes superficies

    • Moteur 4 temps, puissant et silencieux
    • Réservoir de 100 litres en polyéthylène transparent pour pouvoir contrôler le niveau
    • 1 ou 2 roues de transport pour une manipulation facile
    • Tuyau pour atteindre tout les coins avec facilité

    Comment appliquer facilement les produits phytosanitaires grâce à la brouette thermique de pulvérisation ?

    Les produits phytosanitaires sont des produits chimiques et biologiques utilisés pour combattre les ravages et maladies qui touchent différents types d'arbres. Ces produits sont très utiles mais également dangereux c'est pourquoi il est nécessaire de bien les connaître pour une correcte application.

    Les règles à respecter pour une utilisation correcte du pulvérisateur sur brouette :

    • Être très prudent avec les mélanges des produits phytosanitaires, assurez vous qu'ils soient compatibles.
    • Choisir le produit le plus adéquate pour les parasites et champignons que vous souhaitez contrôler.
    • Le mélange et le chargement des produits doit toujours se faire à l'air libre.
    • Respectez les doses recommandées par le fabricant. Si vous utilisez une dose plus petite que celle recommandée cela n'aura pas d'effet. Cependant si vous utilisez une dose supérieure à celle recommandée cela est préjudiciable pour vos plantations et pourrait polluer l'environnement.
    • Ne pas appliquer de produit lorsqu'il y a du vent ou lorsque la température est supérieure à 30°.
    • Placez les produits en lieu sûre de façon à ce que des animaux ne puissent pas y avoir accès.
    • Ne pas boire, manger ou fumer pendant l'utilisation du pulvérisateur à brouette.
    • Utilisez des vêtements de protection adéquate, chapeau, botte, gant, masque, lunette, vêtement à manches longues lors de l'utilisation de la brouette de pulvérisation.
  • Scarificateurs
  • Tondeuses

    Tondeuses électriques et thermiques

    Qu'est ce que le mulching ?

    La plupart de nos tondeuses à gazon sont équipées de la fonction « mulching » qui est une technique de coupe consistant à broyer l'herbe finement avant de retourner à nouveau le sol.

    Les avantages du mulching :

    Vous n'avez pas besoin de jeter l'herbe ni de la stocker.

    Vous n'avez pas besoin de vider le sac.

    Vous obtiendrez une pelouse impeccable et uniforme protégée contre la déshydratation.

    Comment choisir sa tondeuse à gazon ?

    Pour obtenir une pelouse uniforme il est important de bien choisir sa tondeuse à gazon. Voici quelques critères à prendre en compte.

    Les tondeuses électriques sont idéales pour un jardin de ville d'une petite superficie. Les tondeuses à essences/thermiques permettent de travailler loin de la maison en toute autonomie sur des terrains de plus grandes superficies.

    Plus la surface du terrain est grande et plus la largeur de la couple doit être importante, par exemple pour les surfaces d'environ 500m² à 1500m² il est conseillé d'utiliser une largeur de couple de 40 à 76 cm.

    La tondeuse manuelle est silencieuse cependant elle fonctionne à l'huile de coude et est déconseillée pour les moyennes et grandes surfaces. La tondeuse autotractée est idéale pour tous types de surfaces et est infatigable.

    La majorité de nos tondeuses sont équipées d'un moteur OHV c'est à dire à 4 temps (moteur à soupapes en tête) permettant notamment une puissance de sortie plus forte. Le moteur 2 temps est conseillé pour les terrains en pente.

    La puissance de votre tondeuse est un critère primordial, en effet plus la superficie de votre terrain est grande et plus la puissance de votre tondeuse à gazon devra être importante. Par exemple, si votre terrain à une superficie de plus 300m² il est conseillé si vous avez une tondeuse thermique que celle ci ai 100 à 200 CC.

  • Tronçonneuses

    Comment choisir sa tronçonneuse :

    Il existe de nombreux modèles de tronçonneuses, adaptées à toutes sortes de situations. Votre tronçonneuse peut être utile pour des petits travaux à proximité de votre habitation, pour couper des bûches de bois ou élaguer des branches par exemple. Dans ce cas de figure, une tronçonneuse électrique sera largement suffisante.

    Si vous désirez utiliser votre tronçonneuse pour des travaux courant, ébrancher, réaliser des coupes sur pieds modestes vous aurez besoin d’une tronçonneuse avec une capacité de coupe de 30 à 40 cm.

    Enfin, si vous avez un usage intensif de votre tronçonneuse, vous allez devoir impérativement opter pour un modèle thermique qui vous permettra d’abattre des arbres, de tronçonner facilement. Nous vous conseillons d’investir dans un modèle supérieur à 40 cm3 avec une longueur de guide chaine supérieure à 40 cm.

    Les tronçonneuses électriques, thermiques et à batterie :

    Les tronçonneuses électriques sont des modèles fonctionnant avec une prise électrique 230 Volt, avec une puissance motrice entre 1500 et 2400 Watt généralement. Les avantages d’une tronçonneuse électrique sont sa légèreté (avec un poids maximum de 5kg), le faible niveau sonore, la faible consommation, et le fait qu’elle soit non polluante. L’inconvénient majeur d’une tronçonneuse électrique est l’obligation d’avoir une alimentation électrique à côté de la zone de travail ou bien d’une rallonge.

    Les tronçonneuses thermiques sont quant à elles équipées de moteur 2 temps avec une cylindrée généralement comprise entre 37 et 62 cm3. L’avantage majeur lié à l’utilisation d’une tronçonneuse à moteur thermique est l’autonomie, qui permet de tronçonner directement au milieu d’un bois. D’autre part, les tronçonneuses thermiques ont de bons rapports entre le poids et la puissance du moteur, avec des longueurs de coupe de 50 cm. Les inconvénients sont que ces modèles sont puissants et donc avec un fort niveau de bruit, polluantes, et elles nécessitent un entretien régulier.

    Enfin vous pouvez opter pour une tronçonneuse sur batterie, qui est adaptée pour de petits travaux ponctuels, elles sont légères et équipées d’un accu lithium-ion.

    Quelques modèles que nous vous conseillons :

    • Tronçonneuse essence moteur thermique 62 cc, est un modèle phare de notre boutique avec une qualité optimale et des performances à couper le souffle. Cette tronçonneuse thermique est dotée d'un guide chaine OREGON et d'un carburateur WALBRO pour un niveau de qualité parfait, et son prix est très abordable au vue de ses capacités : seulement 299€ TTC.
    • Tronçonneuse thermique 3CV 50 cm3 est en rapport qualité-prix un très bon investissement. La tronçonneuse est également doté d'un guide chaine OREGON et d'un carburateur WALBRO. Son moteur de 50 cc et sa guide d'une longueur de 39 cm permet de travailler efficacement à prix raisonnable.
    • Tronçonneuse électrique 2200W avec guide chaine OREGON 40 cm est le modèle idéal pour travailler à la maison ou dans votre jardin. La tronçonneuse 230 Volt dispose de capacités élevées, largement suffisante pour vos travaux domestiques, tout en gardant une qualité et une finition irréprochable. Et tout ça pour moins de 110€ !
par page
Résultats 1 - 24 sur 182.
Résultats 1 - 24 sur 182.