Matériel d'hiver Il y a 104 produits.

Sous-catégories

  • Déneigeuses à lame
  • Fraises à neige

    Le choix de la fraise à neige électrique ou à moteur thermique

    Les fraises à neiges sont des engins bien pratiques pour dégager les chemins, les terrasses, les parkings ou les trottoirs en période de neige. Un large choix de fraises à neige va s'offrir à vous, classées en deux catégories : les fraises à neiges thermiques, et les fraises à neige électriques.

    Les fraises à neige électriques sont utiles pour les petits travaux de déneigement sur des petites surfaces. Ces modèles de turbines sont conseillés en ville pour dégager votre trottoir par exemple. Le fait que la fraise à neige soit reliée électriquement par un cordon d'alimentation limite en effet les déplacements pour agir sur de plus larges surfaces.

    Si vous avez besoin de dégager de plus grands espaces, il va falloir opter pour un modèle de turbine de déneigement à moteur thermique. Ce modèle de machine vous permettra de dégager la neige sur une surface plus ou moins large, et d'éjecter la neige à une dizaine de mètre via une goulotte d'éjection située derrière les fraises.

    Mode de fonctionnement de la fraise à neige :

    Nos fraises à neiges sont toutes équipés de moteur 4 temps essence à technologie OHV.

    Dans un premier temps, la neige va passer dans les turbines de la fraise à neige, plus ou moins large et ainsi «broyer » la neige avant de la propulser à l'arrière dans une goulotte d'éjection, afin d'envoyer la neige à au moins 10 mètres. Cette goulotte est réglable grâce à une commande qui permet d'orienter l'éjection de la neige à 180°, sur la droite ou la gauche, mais également plus ou moins en hauteur.

    Les fraises à neiges sont équipées de roues ou bien de chenilles. Concernant les roues, ce sont bien entendus des pneus spéciaux à rainures spécifiques afin d'évacuer au mieux la neige, et d'adhérer au maximum sur les surfaces glissantes. Si la zone a déneiger est située dans un terrain particulièrement difficile vous avez la possibilité de choisir une fraise à neige équipée de chenilles. Vous constaterez deux types de chenilles sur nos modèles de fraises à neige. Les chenilles simples avec deux engrenages, mais également les chenilles triangles, avec 3 rouleaux. Ces dernières sont idéales pour les zones très enneigées et difficiles d'accès.

    Les modèles les plus en vue :

    • Fraise à neige 6,5 CV – Largeur 56 cm : C'est le modèle de turbine à neige d'entrée de gamme thermique. Il est le plus répandu et le plus économique pour les particuliers localement touchés par les chutes de neige.

    • Fraise à neige 13 CV – Largeur 70 cm : Ce modèle de fraise à neige est plus robuste que le modèle à moteur 6,5 CV. Il bénéficie d'une meilleure largeur de travail et d'un moteur à plus grosse cylindrée pour déneiger tout l'hiver de façon régulière.

    • Fraise à neige 15 CV – Largeur 106 cm : C'est le modèle haut de gamme des fraises à neige. Il est conseillé pour les professionnels ou les particuliers localisés en haute montagne. La turbine à neige à une capacité de travail impressionnante.

  • Chauffage

    Les 3 grands types de chauffages : éléctriques, gasoil, gaz.

    Dans la gamme des chauffages nous distinguons 3 énergies différentes afin d'alimenter les divers appareils destinés à chauffer. Afin de savoir quel type de chauffage vous allez choisir il faut prendre en compte plusieurs paramètres.

    Tout d'abord il faut savoir si vous désirez chauffer un volume ou plutôt sur surface. Chauffer un volume signifie que l'objectif est d'augmenter la température dans un batiment entier. Les chauffages les plus appropriés seront alors les générateurs d'air chaud au fuel, ou bien les générateurs d'air chaud à gaz. Chauffer une surface signifie que l'objectif est de réchauffer les personnes directement à l'intérieur d'un espace. Par exemple pour un poste de travail, un bureau, dans un espace confiné avec un rayonnement peu important. Les aérothermes et radiateurs électriques sont conçus pour cette application.

    Les aérothermes électriques et autres radiateurs industriels.

    Comme nous vous l'avons expliqué précédemment, les chauffages à énergie électriques sont conseillés pour des surfaces, ou bien encore de petits volumes. Tout dépend bien entendu de la puissance de l'appareil mais l'objectif est de réchauffer les personnes à l'intérieur du local car la chaleur va agir directement sur eux. Le principe est simple, avec un ventilateur à l'arrière de l'appareil qui va propulser l'air chaud instantanément. D'ailleurs ces appareils peuvent tout à fait servir de ventilateurs en été. Si vous optez pour les chauffages électriques, il faut vérifier votre installation. En effet au-delà de 3300W, les appareils électriques fonctionnent avec du courant triphasé 380 ou 400 Volt. Une habitation ou un bureau traditionnel ne sont normalement pas équipé.

    Le générateur d'air chaud 3300W électrique est l'appareil le plus vendu en modèle monophasé, il est léger, portable, et est parfait pour réchauffer un poster de travail instantanément.

    Le modèle de radiateur triphasé 5000W est quand à lui le modèle favori des petites sociétés équipés du courant 380V car il est peu cher comparativement à sa puissance.

    Les générateurs d'air chaud mobile au fioul et gaz :

    Les générateurs d'air chaud au fioul et les canons mobiles au gaz ont une particularité. Ils émettent des gaz de combustion nocifs pour l'être humain. Si vous désirez chauffer un local accueillant du public avec ce type de chauffage il faut que le modèle de générateur soit à combustion indirecte. C'est à dire que l'appareil est équipé d'une chambre de combustion qui permet le raccordement à un conduit de cheminée pour évacuer les gaz de combustion. L'autre solution étant de mettra le générateur d'air chaud fioul à l'extérieur du batiment à chauffer, et d'amener l'air chaud à l'intérieur avec une gaine de soufflage.

    Sur notre boutique, vous trouverez surtout des générateurs d'air chaud au gaz, ou à combustion directe. Les gaz de combustions ne peuvent pas être évacuées à l'aide d'une cheminée, c'est pourquoi leur utilisation est à manier avec précautions. Nous conseillons ses chauffages uniquement si votre local est bien aéré, ou qu'il ne reçoit pas de public, ni animaux. Ils sont également préconisés en plein air pour chauffer des postes de travail sur les chantiers par exemple, ou bien pour garder un local au chaud ou sécher des récoltes ou des produits en l'absence de personnel.

    Nous vous conseillons le modèle de canon d'air chaud à gaz 16,5 kW qui est idéal pour chauffer un local aéré ou un poste de travail. Il est robuste et dégage une chaleur instantanée avec un débit de 500m3/heure.

    Pour ce qui est des générateurs d'air chaud mobile au fioul, le modèle le plus apprécié sur notre boutique est sans nul doute le canon à chaleur à roues gonflables 37 kW, que nous livrons très souvent sur des chantiers de plein air ou bien dans des garages automobiles.

par page
Résultats 1 - 24 sur 104.
Résultats 1 - 24 sur 104.