Poêles à granulés

Poêles à granulés

Les poêles à pellets sont idéaux pour remplacer d'autres types de poêles, non seulement parce qu'ils permettent une économie d'énergie significative par rapport au diesel, mais aussi parce qu'ils utilisent un combustible granulaire à base de bois totalement écologique. Le granulé est fabriqué à base de déchets naturels et renou...

Poêles à granulés

Les poêles à pellets sont idéaux pour remplacer d'autres types de poêles, non seulement parce qu'ils permettent une économie d'énergie significative par rapport au diesel, mais aussi parce qu'ils utilisent un combustible granulaire à base de bois totalement écologique. Le granulé est fabriqué à base de déchets naturels et renouvelables.

La biomasse est l'élément principal qui alimente le poêle à granulés. Lorsque nous entendons parler de la biomasse, nous l'associons tous au respect de l'environnement. Ainsi, les cheminées à granulés ont un faible impact environnemental.

Actuellement, ce type de chauffage a été mis en œuvre dans de nombreuses maisons pour être plus économique que d'autres, tout en étant totalement écologique. Les poêles à biomasse permettent la réduction des gaz à effet de serre dans l'atmosphère, car ils émettent peu de CO2. En ne contenant pas de soufre, il contribue également à la diminution des pluies acides.

Que sont les pellets?

Les granulés sont des cylindres de résidus de bois pressés et ne contiennent aucun type d'additif ou de liant. En outre, ils contiennent un très faible taux d'humidité. De plus, ils n'ont pas de limite d'expiration, tant qu'ils sont conservés dans un endroit sec. Les chaudières à pellets sont plus efficaces pour produire de la chaleur en raison de leur pouvoir calorifique élevé.

Les poêles à pellets incorporent un thermostat et un programmateur, de sorte qu'ils sont entièrement automatiques. Lorsque le poêle est allumé, certain pellets sont chargés dans le brûleur, situés dans la chambre de combustion. Le carburant est transporté de son réservoir au brûleur au moyen d'une vis qui tourne et enlève les pellets.

Types de poêles à pellets

Il existe trois types de poêles à pellets : les réchauffeurs d'air à convection, les poêles ductables et les thermo-poêles.

Poêles à air à convection: ceux-ci sont les plus utilisés. Ils répartissent la chaleur uniformément et rapidement dans toute la pièce.
Poêles canalisables: ils incorporent des tubes qui distribuent l'air chaud uniformément à travers les pièces où sont placés les tuyaux.
Thermo-poêles: ce type de chauffage à granulés peut être connecté au système de chauffage existant. De même, le circuit du radiateur d'eau est alimenté.

Comment choisir un poêle à granulés?

Lorsque vous choisissez une cheminée à granulés, vous devez penser au type de pièce dans lequel vous allez le placer. Son installation est simple, seule une sortie de fumée est nécessaire. Il est également nécessaire d'avoir une prise de courant.

Une bonne isolation thermique des fenêtres et des murs est importante, car la chaleur sera ainsi plus durable. La consommation de poêles à granulés ne sera pas la même dans une zone géographique froide ou chaude. Enfin, il est également important de connaître la température que vous avez à l'intérieur de la maison.

Détails

Poêles à granulés Il y a 2 produits.

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.