Tronçonneuses

Comment choisir sa tronçonneuse :

Il existe de nombreux modèles de tronçonneuses, adaptées à toutes sortes de situations. Votre tronçonneuse peut être utile pour des petits travaux à proximité de votre habitation, pour couper des bûches de bois ou élaguer des branches par exemple. Dans ce cas de figure, une tronçonneuse électrique sera largement...

Comment choisir sa tronçonneuse :

Il existe de nombreux modèles de tronçonneuses, adaptées à toutes sortes de situations. Votre tronçonneuse peut être utile pour des petits travaux à proximité de votre habitation, pour couper des bûches de bois ou élaguer des branches par exemple. Dans ce cas de figure, une tronçonneuse électrique sera largement suffisante.

Si vous désirez utiliser votre tronçonneuse pour des travaux courant, ébrancher, réaliser des coupes sur pieds modestes vous aurez besoin d’une tronçonneuse avec une capacité de coupe de 30 à 40 cm.

Enfin, si vous avez un usage intensif de votre tronçonneuse, vous allez devoir impérativement opter pour un modèle thermique qui vous permettra d’abattre des arbres, de tronçonner facilement. Nous vous conseillons d’investir dans un modèle supérieur à 40 cm3 avec une longueur de guide chaine supérieure à 40 cm.

Les tronçonneuses électriques, thermiques et à batterie :

Les tronçonneuses électriques sont des modèles fonctionnant avec une prise électrique 230 Volt, avec une puissance motrice entre 1500 et 2400 Watt généralement. Les avantages d’une tronçonneuse électrique sont sa légèreté (avec un poids maximum de 5kg), le faible niveau sonore, la faible consommation, et le fait qu’elle soit non polluante. L’inconvénient majeur d’une tronçonneuse électrique est l’obligation d’avoir une alimentation électrique à côté de la zone de travail ou bien d’une rallonge.

Les tronçonneuses thermiques sont quant à elles équipées de moteur 2 temps avec une cylindrée généralement comprise entre 37 et 62 cm3. L’avantage majeur lié à l’utilisation d’une tronçonneuse à moteur thermique est l’autonomie, qui permet de tronçonner directement au milieu d’un bois. D’autre part, les tronçonneuses thermiques ont de bons rapports entre le poids et la puissance du moteur, avec des longueurs de coupe de 50 cm. Les inconvénients sont que ces modèles sont puissants et donc avec un fort niveau de bruit, polluantes, et elles nécessitent un entretien régulier.

Enfin vous pouvez opter pour une tronçonneuse sur batterie, qui est adaptée pour de petits travaux ponctuels, elles sont légères et équipées d’un accu lithium-ion.

Quelques modèles que nous vous conseillons :

  • Tronçonneuse essence moteur thermique 62 cc, est un modèle phare de notre boutique avec une qualité optimale et des performances à couper le souffle. Cette tronçonneuse thermique est dotée d'un guide chaine OREGON et d'un carburateur WALBRO pour un niveau de qualité parfait, et son prix est très abordable au vue de ses capacités : seulement 299€ TTC.
  • Tronçonneuse thermique 3CV 50 cm3 est en rapport qualité-prix un très bon investissement. La tronçonneuse est également doté d'un guide chaine OREGON et d'un carburateur WALBRO. Son moteur de 50 cc et sa guide d'une longueur de 39 cm permet de travailler efficacement à prix raisonnable.
  • Tronçonneuse électrique 2200W avec guide chaine OREGON 40 cm est le modèle idéal pour travailler à la maison ou dans votre jardin. La tronçonneuse 230 Volt dispose de capacités élevées, largement suffisante pour vos travaux domestiques, tout en gardant une qualité et une finition irréprochable. Et tout ça pour moins de 110€ !
Détails

Tronçonneuses Il y a 14 produits.

Résultats 1 - 14 sur 14.
Résultats 1 - 14 sur 14.